Restauration du crépi de votre demeure
Lorsque le crépi a besoin d’un coup de main
Si le crépi de votre demeure venait à montrer des signes d’usure, de faiblesse ou de bris, plusieurs solutions s’offrent à vous pour y remédier. Nos experts vous guideront vers la meilleure solution selon l’état de votre fondation.
Dommages limités
S’il ne s’agit que de fissures superficielles, un scellage sans délai permettra d’éviter l’infiltration d’eau susceptible de causer des dommages d’envergure. S’il s’agit plutôt de petites fissures, de détachements restreints et parsemés ou de coins abîmés, nos professionnels opteront pour un resurfaçage qui consiste à appliquer une mince couche de crépi pour uniformiser la surface. L’utilisation d’un ciment de réparation à prise rapide permet de terminer le resurfaçage le jour même, pour des travaux efficaces et rapides.
Dommages majeurs
Lorsque la détérioration est importante, nous optons pour des travaux de réfection du crépi de plus grande envergure. Nous procédons alors à un décroutage (ou décrochage) approprié, en prenant bien soin de ne pas causer de dommages à la structure de l’immeuble, pour ensuite poser le nouveau crépi.
Quel que soit le type de restauration nécessaire, notre équipe vous garantit un résultat aussi esthétique que durable, une satisfaction totale et une valeur immobilière augmentée.
Peinture ou pas?
Si vous désirez assortir le crépi de fondation au reste du revêtement de votre demeure, nous vous conseillons de choisir la teinte d’enduit appropriée plutôt que de peinturer le crépi. Peinturer le crépi d’une fondation vous expose à un risque accru de rétention d’humidité et de mauvaise adhésion. La prudence est donc de mise!